Mes petites chéries
4 participants
Page 1 sur 1
Mes petites chéries
Alors... quelques photos un peu en vrac :
Cephalotus follicularis
Drosera x hybrida
Nepenthes x ventrata
Dionaea muscipula
Ma terrasse l'an dernier
Stylidium debile
Ma tourbière
Le terra
Heliamphora minor
D'autres plantes que j'aime bien les lithops
Voila c'est tout pour le moment ... j'espère un peu attiser votre curiosité
Cephalotus follicularis
Drosera x hybrida
Nepenthes x ventrata
Dionaea muscipula
Ma terrasse l'an dernier
Stylidium debile
Ma tourbière
Le terra
Heliamphora minor
D'autres plantes que j'aime bien les lithops
Voila c'est tout pour le moment ... j'espère un peu attiser votre curiosité
Re: Mes petites chéries
très belle collection
j'avais un petit problème avec ma népenthes alata elle ne faisait plus d'urne
mais depuis quelque mois elle recommence a en refaire je ne sait pas pourquoi je ne l'ais pas changée de place, je n'ais rien fait de spéciale.
elle est dans ma salle de bain donc haut taux d'humidité mais elle est exposer nord (pas assez de lumière??)
sa photo: https://servimg.com/view/12795948/22
A+
j'avais un petit problème avec ma népenthes alata elle ne faisait plus d'urne
mais depuis quelque mois elle recommence a en refaire je ne sait pas pourquoi je ne l'ais pas changée de place, je n'ais rien fait de spéciale.
elle est dans ma salle de bain donc haut taux d'humidité mais elle est exposer nord (pas assez de lumière??)
sa photo: https://servimg.com/view/12795948/22
A+
Les nephentes sont pas trop ma spécialité... en tout cas si il ne sont pas en terrarium il ne font d'urne que pendant la période printemps/été.
Ensuite j'ai refilé ce virus à ma mère et elle en a une au bord d'une fenêtre plein sud en permanence donc plein soleil et la plante fait des urnes de plus de 10 cm sans être vaporisée !
Ensuite j'ai refilé ce virus à ma mère et elle en a une au bord d'une fenêtre plein sud en permanence donc plein soleil et la plante fait des urnes de plus de 10 cm sans être vaporisée !
Waaaouuu elles sont…intrigantes
Je suis néophyte dans ce genre de plante, mon avis à chaud : certaines sont terrifiantes et d’autres sont attachantes
J’aime bien Cephalotus follicularis, Dionaea muscipula, Stylidium debile et Heliamphora minor
Tu as fais un gros boulot pour leur aménager un espace de vie.
T’as une sacrée terrasse, qu’est ce que ça va être quand tu aura un jardin !!!!! (on pourra lire dans le journal de Strasbourg : fait divers, un homme ,sa femme et leur maison ont été dévorés par leur 2500 plantes carnivores !!!!!)
Je suis néophyte dans ce genre de plante, mon avis à chaud : certaines sont terrifiantes et d’autres sont attachantes
J’aime bien Cephalotus follicularis, Dionaea muscipula, Stylidium debile et Heliamphora minor
T’as une sacrée terrasse, qu’est ce que ça va être quand tu aura un jardin !!!!! (on pourra lire dans le journal de Strasbourg : fait divers, un homme ,sa femme et leur maison ont été dévorés par leur 2500 plantes carnivores !!!!!)
clovis- MODO
vercingetorix a écrit:Waaaouuu elles sont…intrigantes
C'est comme cela que j'ai commencé en étant un peu intrigués lol
Alors (ce n'est que mon avis) Cephalo et Heliamphora sont asses difficiles à maintenir, le Cephalo car il est lunatique et l'heliamphora exige une très forte hygrométrie avec beaucoup de lumière. Stylidium et Dionaea du moment que tu respecte la base (substrat et eau) sont faciles à maintenir sans grand soin !vercingetorix a écrit:
vercingetorix a écrit:
Alors la terrasse est toute petite (mon épouse n'est pas très contente de ne pouvoir se poser sur la terrasse en été mais bon ... c'est vrai qu'avec un jardin sa ira beaucoup mieux Petite précision la tourbière n'est pas chez moi je l'ai installé dans le jardin de mes parents.
En tout cas je suis content de connaitre vos réactions quand à mes petites protégés
peut tu nous mettre le plan d'une tourbière artificielle stp.
j'avais l'intention dans faire une autour de mon future bassin mais j'aimerais avoir des renseignements en plus, donnée par quelqu'un qui as de l'expérience.
les livre c'est bien mais ce n'est que de la théorie.
j'avais l'intention dans faire une autour de mon future bassin mais j'aimerais avoir des renseignements en plus, donnée par quelqu'un qui as de l'expérience.
les livre c'est bien mais ce n'est que de la théorie.
tes plantes sont superbes!!!
bravo et merci
bravo et merci
Abyssta- Graine
Merci beaucoup
Mais comme je dis souvent moi je n'y suis pas pour grand chose c'est elles qui font tout
(vous n'imaginez pas ce que je dois dire aux Dionées pour les faire rougir )
Mais comme je dis souvent moi je n'y suis pas pour grand chose c'est elles qui font tout
(vous n'imaginez pas ce que je dois dire aux Dionées pour les faire rougir )
clovis- MODO
Page 1 sur 1