COMMENT VOTRE JARDIN A T'IL PASSE L'HIVER 2009/2010 ?
3 participants
Page 1 sur 1
COMMENT VOTRE JARDIN A T'IL PASSE L'HIVER 2009/2010 ?
J'ouvre la discution . Je dirai par la suite mes dégats .
Il est 3 h , je rentre le canasson et je vais me coucher . adtaleur !
Il est 3 h , je rentre le canasson et je vais me coucher . adtaleur !
chevalier- plantule
Re: COMMENT VOTRE JARDIN A T'IL PASSE L'HIVER 2009/2010 ?
je n'ai encore jamais cultivé de potager en hiver, j'ai nourri ma terre avec des cendres de la cheminée et je l'ai retournée à faible profondeur à la fin de l'hiver
En ce qui concerne le jardin d'ornement, j'ai perdu 6 arbustes de ma haie à feuillage persistant : certainement à cause de la neige.
Et j'ai perdu un arbuste à feuillage caduc mais je ne sais pas pourquoi.
En ce qui concerne le jardin d'ornement, j'ai perdu 6 arbustes de ma haie à feuillage persistant : certainement à cause de la neige.
Et j'ai perdu un arbuste à feuillage caduc mais je ne sais pas pourquoi.
clovis- MODO
JARDIN D'HIVER
Oh la surprise ! Je pensais ( à tort ) que ce sujet passionnerait les foules . .
En effet , c'est un sujet rarement abordé et pour tout dire je ne l'ai jamais vu traité sur un forum .
Cela dit , en France nous pouvons espérer une production naturelle , de fruits et légumes durant une moyenne annuelle de 6 mois . Les autres 6 mois sont selon moi les plus important . La période d'"abondance" alimentant facilement la table familiale , il nous faut connaître les "ficelles et techniques" pour combler ce manque .... et les échanger chacuns avec son expérience . Je crois que c'est le but de ce forum .
Chacun d'entre nous cultive son jardin à sa manière , avec son temps disponible , ses moyens physiques et financiers.
J'ai donc préparé une bonne "tartine " de mes expériences bonnes et mauvaises .
Vu les circonstances resteront-elles dans mes archives ?
En effet , c'est un sujet rarement abordé et pour tout dire je ne l'ai jamais vu traité sur un forum .
Cela dit , en France nous pouvons espérer une production naturelle , de fruits et légumes durant une moyenne annuelle de 6 mois . Les autres 6 mois sont selon moi les plus important . La période d'"abondance" alimentant facilement la table familiale , il nous faut connaître les "ficelles et techniques" pour combler ce manque .... et les échanger chacuns avec son expérience . Je crois que c'est le but de ce forum .
Chacun d'entre nous cultive son jardin à sa manière , avec son temps disponible , ses moyens physiques et financiers.
J'ai donc préparé une bonne "tartine " de mes expériences bonnes et mauvaises .
Vu les circonstances resteront-elles dans mes archives ?
chevalier- plantule
Cher Chevalier, avez vous déjà expérimenté la cendre de bois dans la terre, à ce qu'il parait elle amène beaucoup de potasse (je crois que c'est ce qui rend les végétaus bien verts) mais est ce que de la potasse mise en décembre agit en Avril ?
clovis- MODO
sous la neige pour le jardin et dans le grenier pour mes plantes en pots.
pour le jardin rien n'est effectuer pendant l'hiver mais un apport de composte est réalisé au printemps. juste avant le bêchage.
pour le jardin rien n'est effectuer pendant l'hiver mais un apport de composte est réalisé au printemps. juste avant le bêchage.
j'ai lu qu'il ne fallait pas bêcher le jardin profondément mais plutôt le biner car sinon on détruit la vie qu'il y a dessous non ?!
clovis- MODO
Page 1 sur 1