La tourbière au printemps
3 participants
Page 1 sur 1
La tourbière au printemps
Voici quelques clichés du week-end dernier :
Sarracenia purpurea
Drosera anglica qui se réveille doucement
Drosera rotundifolia en mode "je m'étire au réveil"
La tourbière en vue générale
*Remarquez au passage les trainées sombre sur la tourbe dues à un ***** de merle qui trouve la sphaigne géniale pour faire son nid*
Voila un petit avant gout ...
Sarracenia purpurea
Drosera anglica qui se réveille doucement
Drosera rotundifolia en mode "je m'étire au réveil"
*Remarquez au passage les trainées sombre sur la tourbe dues à un ***** de merle qui trouve la sphaigne géniale pour faire son nid*
Voila un petit avant gout ...
Re: La tourbière au printemps
Toujours aussi belles et mystérieuses tes carnivores.
C'est la tourbière que tu as construite chez tes parents si je ne m'abuse, tu va en construire une dans ton nouveau chez toi ?
Quand je n'aurais plus de gros travaux de jardinage "classique" chez moi je me risquerais à en faire une d'ici quelques années ou quelques mois. Je te harcèlerais alors de questions...
C'est la tourbière que tu as construite chez tes parents si je ne m'abuse, tu va en construire une dans ton nouveau chez toi ?
Quand je n'aurais plus de gros travaux de jardinage "classique" chez moi je me risquerais à en faire une d'ici quelques années ou quelques mois. Je te harcèlerais alors de questions...
clovis- MODO
carni67 a écrit:
Tu es quitte pour remettre ton "CD éloigneur de nuisibles"
clovis- MODO
Oui c'est bien celle chez mes parents !
Concernant le CD, j'ai déjà essayé mais ce merle est un casse-cou ! Ca ne lui fait pas peur ... j'ai rajouté un filet mais il a trouvé le moyen de rentrer et de sortir ... quand on dis que la nature trouve toujours un chemin !!!
Prochaine étape : le chat non je rigole !
En fait le projet immobilier est tombé à l'eau pour une histoire de banquier... (que je classe dans la catégorie plus nuisible que le merle !) mais bon je suis actuellement en location mais avec jardin et des voisins très compréhensif qui me laissent faire ... seule condition ça doit être jolie cf. leur fille de 11 ans donc la tourbière je suis pas convaincu... mais de grands pots c'est déjà fait !!
Concernant le CD, j'ai déjà essayé mais ce merle est un casse-cou ! Ca ne lui fait pas peur ... j'ai rajouté un filet mais il a trouvé le moyen de rentrer et de sortir ... quand on dis que la nature trouve toujours un chemin !!!
Prochaine étape : le chat non je rigole !
En fait le projet immobilier est tombé à l'eau pour une histoire de banquier... (que je classe dans la catégorie plus nuisible que le merle !) mais bon je suis actuellement en location mais avec jardin et des voisins très compréhensif qui me laissent faire ... seule condition ça doit être jolie cf. leur fille de 11 ans donc la tourbière je suis pas convaincu... mais de grands pots c'est déjà fait !!
essaie les mines anti personnelle pour les merles . tu aura de très bon résultat
sinon la Sarracenia purpurea fleuri a quelle age??
sinon la Sarracenia purpurea fleuri a quelle age??
Dernière édition par Sid le Ven 1 Mai - 22:30, édité 2 fois
Mais Sid, tes mines en explosant riquent d'éparpiller les carnivores partout sur les murs de la maison de ses parents, non ?!
clovis- MODO
lol oui c'est un détail après il pourra faire des boutures
non mais plus sérieusement le filet est la meilleure solution.
non mais plus sérieusement le filet est la meilleure solution.
sinon il faudrait repèrer son nid et le déplacer (sans le poser au milieu de la route ou sous la gouttière du voisin)
clovis- MODO
Ben justement i est sous la goutière du voisin à 15m de haut .... bon après vérification ce week end, il semble qu'il ait abandonné
Le sarra qui fleuri, je suis incapable de te dire, c'est ma mère qui l'a acheté dans une jardinerie et il a fleuri l'an dernier et cette année.
Le sarra qui fleuri, je suis incapable de te dire, c'est ma mère qui l'a acheté dans une jardinerie et il a fleuri l'an dernier et cette année.
Page 1 sur 1