les mains vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Booste le trafic de ton forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Je donne des plants de Salvia Divinorum
Bonjour ! Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:57 par chrysalis

» roundup
Bonjour ! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:53 par paresseux

» arbrisseau
Bonjour ! Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:59 par paresseux

» mauvaise herbe ou petit fruitier ?
Bonjour ! Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:51 par paresseux

» chenilles
Bonjour ! Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:29 par paresseux

» Turnera Diffusa (Damiana)
Bonjour ! Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:27 par paresseux

» les propositions de paresseux
Bonjour ! Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:25 par paresseux

» Mandragora officinalis
Bonjour ! Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:38 par paresseux

» paresseux
Bonjour ! Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:31 par paresseux

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour !

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour ! Empty Bonjour !

Message  jade Mar 7 Avr - 18:34

Bonjour,

Je viens vous rejoindre sur l'invitation de Clovis avec qui j'ai eu le plaisir de faire un premier échange de graines .....

J'habite limite Haute Garonne et Ariège. J'ai toujours aimé les plantes, mais là je suis dégoûtée par une terre horrible ! Sad Sad Sad

Sinon, je suis passionnée par les chihuahuas .....J'en ai deux et cherche une troisième.

J'aime toutes les fleurs à fort parfum, actuellement je me régale du lilas, après le mimosa.....

Au plaisir de vous connaître toutes et tous.

Bonne soirée,

A bientôt

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Sid Mar 7 Avr - 18:52

bonjour,
bienvenue sur le forum
quel est le types de terre que tu as pour être aussi horrifié quand tu l'évoque?
j'ai pu également faire des échanges de graines avec Clovis est cela s'est très bien passer.
à bientôt
Sid
Sid
administrateur

Nombre de messages : 363
Localisation : chevenoz (74) 800 metre d'altitude Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/08/2008

https://touteplante.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  clovis Dim 12 Avr - 14:33

Bonjour Jade bienvenue parmi nous cheers

En effet quel est le problème avec ta terre pour que tu en vienne à la detester ?
C'est dommage qu'elle ne te convienne pas car tu habite un lieu propice à de belles cultures.

Ce qu'il y a de bien avec les fleurs à fort parfum c'est qu'elles s attirent beaucoup d'insecte pollinisateurs mais attention aux chihuahuas qu'ils ne les mangent pas!!!!!

Qu'avons nous échangé comme graines précédemment ?
Si tu en veux d'autres après avoir amélioré ta terre (post de Sid dans les questions et conseils) n'hésite pas ma liste est dans la section échange.
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  jade Dim 12 Avr - 17:51

clovis a écrit:Bonjour Jade bienvenue parmi nous cheers MERCI !

En effet quel est le problème avec ta terre pour que tu en vienne à la detester ? Ben c'est une belle glaise, jaunasse (en coteau en plus ....) qui devient comme du béton en séchant, de la colle quand il pleut où tout arrive à crever Sad
C'est dommage qu'elle ne te convienne pas car tu habite un lieu propice à de belles cultures. Bof bof, tu oublies ce satané vent d'autan .....Il casse et desséche tout !

Ce qu'il y a de bien avec les fleurs à fort parfum c'est qu'elles s attirent beaucoup d'insecte pollinisateurs mais attention aux chihuahuas qu'ils ne les mangent pas!!!!! ça oui, j'y fais très attention, car beaucoup sont justement toxiques.

Qu'avons nous échangé comme graines précédemment ? Je t'ai envoyé des belles de nuit chamarés très parfumées et tu m'as envoyé des graines de Datura bleu et de Paulownia.
Si tu en veux d'autres après avoir amélioré ta terre (post de Sid dans les questions et conseils) n'hésite pas ma liste est dans la section échange. Merci ! L'améliorer je commence à désespérer .....Vu les dizaines de sacs de terreau et les kgs de sable + le compost .....C'est décourageant.

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  clovis Dim 12 Avr - 22:05

J'ai un petit bout de terrain qui contient pas mal de glaise et eefectivement c'esy très agréable quand il pleut Mad la 1éré année le gazon y a bien poussé mais les chiens l'on dégarni la 2ème année et depuis j'ai beau éssayé de regarnir ça ne prends plus.
Il faudrait presque que tu laboure pour "enterrer" cette terre.

Sinon n'hésite pas à poster une photo de tes toutous (ou toutounes)

Pour l'échange je me souviens...tu avais un brugmansia sanguinéa je crois ?
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  jade Dim 12 Avr - 22:29

Bonsoir,

Je ne sais pas, je ne sais plus que faire ! Labourer on ne fait que ça, mais la terre est ainsi partout et en profondeur. Il faut voir quand ils construisent une maison, c'est affolant on dirait des falaises ! c'est jaune, blanc par endroit et comme "brillant" tellement c'est gras.....Une horreur !
Justement j'ai l'intention de faire une pelouse pour mes petites chiennes et je me demande vraiment ce que ça va donner ! Tu vois, tout crève à la longue car ça étouffe les racines. C'est une vraie calamité.

Oui j'ai bien un brugmensia sanguinéa.

Pour la photo des fifilles avec plaisir, je vais regarder l'endroit où le faire.

Merci de ton accueil, tu vois je t'avais dit que je viendrais sur le forum, ça été un peu long ....mais j'ai tenu parole !

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  clovis Dim 12 Avr - 23:55

Je sais pas si ça va fonctionner pour toi mais moi j'ai semeé le gazon en septembre et il avait bien pris. Je pense qu'une fois en place il résistera aux patounes de tes 2 monstres. Les miens (la femelles 30kgs et le mâle 40) ont "créé" 2 bandes de terres au milieu à cause de leurs passages répétés.

Je posterais une photo demain.

Merci de ton accueil, tu vois je t'avais dit que je viendrais sur le forum, ça été un peu long ....mais j'ai tenu parole !
MERCI A TOI !!!!!!!!
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  clovis Lun 13 Avr - 15:14

Bonjour ! Dsc00410
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  jade Lun 13 Avr - 15:46

Ah oui ..... Mais j'ai connu ça quelques années en arrière quand j'avais mes deux bergers allemands ! C'est aussi une des raisons qui me pousse maintenant vers les "petits modèles" lol! En plus pour partir, sortir c'est vraiment ultra pratique le modéle de poche Very Happy

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  clovis Lun 13 Avr - 22:11

Sid a mis en place un système de parrainage : si tu "invite" des connaissances à devenir memebres actifs du forum, en tant que marraine tu "gagne" deux sachets de graines au choix dans la liste de SID ou la MIENNE.

Bien sûr cette offre est applicable à chaque parrainage et pas qu'une seule fois flower
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  jade Lun 13 Avr - 22:36

Ah oui, c'est super !!! Je vais recruter lol!

Mais difficile de trouver des gens motivés et qui postent beaucoup.

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  clovis Lun 13 Avr - 22:48

pas besoin de poster beaucoup non plus...mais c'est vrai que les gens motivés sont rares, beaucoup "prennent" les infos qu'ils ont besoins et s'en vont Crying or Very sad
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  jade Lun 13 Avr - 22:58

clovis a écrit:pas besoin de poster beaucoup non plus...mais c'est vrai que les gens motivés sont rares, beaucoup "prennent" les infos qu'ils ont besoins et s'en vont Crying or Very sad
Exactement. Et le but d'un forum est quand même de partager et de participer !

Mais je vais trouver .....


jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty présentez vous

Message  chevalier Mer 22 Avr - 9:02

Et ben oui JADE a réussi à me faire inscrire au forum ..! Cette gentedame en glaise aura droit à 2 paquets de fleurs .
Je vais donc me présenter ce qui n'est pas chose facile en quelques lignes , après tant de vécu .
Encore une fois , probablement , je serai le papi du forum avec mes 69 printemps .
J'aime le jardinage depuis l'âge de 9 ans et plus particulièrement le potager . Je serai donc pour vous le pote âgé !
Carrières professionnelles multiples : médecine un peu , oû j'ai soigné amis et ennemis en guerre - chimie pas mal ou j'ai refusé de faire certains travaux détruisant la nature et même laissé un mémorendum sur mes actions en faveur de le nature . Ce document se trouve dans un fût de résidus d'arsenic stocké dans une galerie souteraine à 400 m sous terre et destinée aux générations futures qui le découvrirons ....ET PUIS ET PUIS ET SURTOUT j'ai donné et donne encore des spectales pour enfants avec ma troupe pro . clown
Mes activités actuelles sont le jardinage , en fait l'entretien et l'amélioration de mon petit domaine avec petit bois , petit étang , petite ile sur l'étang , petit verger , grande maison , grand potager , grand travail , et grande jalousie autour de moi avec son pendant de méchanceté . J'ai 2 aides-jardiniers à temps partiel .
Je donne également à titre gratuit des conférences/débats sur la magie et le paranormal .
Je soutiens à "forte dose" diverses associations . A ce sujet , une organisation à vocation internationale m'a fait Chevalier-farge qui est un titre légal avec droit de le porter . Ce titre est purement honnorifique et n'a rien à voir avec la noblesse de l'ancien régime et encore moins avec la richesse .
Bon je termine ! 69 ans ça ne se raconte pas en 20 lignes et les 1000 ans qui me restent à cultiver ... sont dans les choux .
Merci de m'acceuillir parmi vous .
Chevalier-farge de Falcon Véronèse d'Estas
chevalier
chevalier
plantule
plantule

Nombre de messages : 57
Age : 83
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  jade Mer 22 Avr - 9:13

Merci d'avoir répondu "présent" à mon invitation. Mais vous savez ce n'est pas pour les paquets de graines !

En fait je vous apprécie beaucoup, ainsi que l'admin et le modo de ce forum, et en les aidant à faire vivre ce forum je me fais aussi plaisir ....

Je sais que vous allez nous apprendre beaucoup de choses, et c'est bien là aussi le but du forum.

Votre vie a l'air bien passionnante ! Quelle chance aussi d'avoir une belle demeure, même si je sais c'est beaucoup de travail surtout quand on prend de l'âge ....( Je vous "suis" à grands pas .....j'aurais 61 ans à la fin de l'année ! Eh oui )

A bientôt et au plaisir de vous lire sur les autres posts.

Jade

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  clovis Mer 22 Avr - 13:51

Enchanté de faire votre connaissance Chevalier.

En effet je pense que nous allons certainement apprendre beaucoup de choses à votre contact si vous nous faîtes l'honneur de partager votre savoir.

Quelle chance d'avoir autant de place, de temps et de volonté pour faire prosperer votre jardin.
J'éspère que vous nous ferez partager cela en photos.

Petite curiosité : vous nous parler dune association à vocation internationale vous ayant "adoubée", quelle cause soutient elle ?

A très vite sur les posts bounce
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty présentez vous

Message  chevalier Jeu 23 Avr - 2:01

A JADE , je dirai qu'en effet je peux donner aux autres , mais j'ai encore malgré tout , pas mal à apprendre des expériences des jeunes jardiniers . Vous avez eu raison de m'affranchir sur votre ancienneté car à la lecture de vos posts je pensai avoir à faire à une damoiselle . Dorénavent je serai plus sérieux et j'espère que l'amalgame bricolé par mes soins , de vos 2 pseudos vous aura plutot fait sourire . Vous aurez remarqué que ma prose est piquée de temps en temps d'humour .
Parfois j'écris beaucoup et j'ai bien des activités sur le jardinage . Parfois , comme vous le savez , j'ai des mois de sommeil en raison de mon état de santé . Mes 2 aides-jardiniers sont mis alors en "heures sup" .
Il faut dire à CLOVIS que je n'écris que d'un doigt et .... lentement . Ma présentation m'a pris près de 3 h !!!
Pour envoyer des photos c'est rapé je ne sais pas faire je n'ai même pas un appareil et j'ai peine à me servir d'un ordinateur .
CLOVIS , je n'ai pas dis qu'une association m'avait adoubé. J'ai écris qu'une organisation m'avait fait Chevalier-farge . Pour être plus précis cette organisation est une fondation à caractère démocratique . Un titre farge (d'honneur) n'a rien à voire avec la chevalerie du moyen-âge . Il n'y a pas d'adoubement ; la chevalerie du 21 ème siècle est pacifique et totalement désinterressée . Bien que je ne partage pas toutes les vues de cette fondation , j'ai souscris pour aider à la reconstruction de châteaux et autres veilles pierres . Pour en savoir plus tapez sur google " les chevaliers de rondmons " et cliquez . Il y a différents sites et même celui de nos calomniateurs . Un chevalier - farge est un serviteur . En fait ...un chevalier-servant ...la nature ...dont fait partie notre espèce et la terre ...NOTRE TERRE qui nous le rend bien .
Merci de votre curiosité .
Chevalier .
chevalier
chevalier
plantule
plantule

Nombre de messages : 57
Age : 83
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  clovis Jeu 23 Avr - 13:57

Merci pour toutes ces précisions, je vais aller faire un petit tour sur le site dont vous me parlez car je suis passionné d'histoire et plus particulièrement du moyen-âge et de protohistoire.

pour les photos ce n'est pas grave parfois le poids des mots vaut bien le choc des photos
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Sid Ven 24 Avr - 21:24

bonjour à tous
bienvenue chevalier
et merci de s'être inscrit sur le forum
sinon pour le fait d'écrire lentement ce n'est pas un problème cela permet de prendre un peu son temps dans ce monde qui va toujours trop vite. Wink

médecine un peu , oû j'ai soigné amis et ennemis en guerre - chimie pas mal ou j'ai refusé de faire certains travaux détruisant la nature et même laissé un mémorendum sur mes actions en faveur de le nature
sinon je m'incline devant votre sagesse et votre amour envers les Hommes et la nature.

en fait l'entretien et l'amélioration de mon petit domaine avec petit bois , petit étang , petite ile sur l'étang

un étang il ya t'il des poissons???

a bientôt
Sid
Sid
administrateur

Nombre de messages : 363
Localisation : chevenoz (74) 800 metre d'altitude Haute-Savoie
Date d'inscription : 05/08/2008

https://touteplante.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty bonjour

Message  chevalier Mar 28 Avr - 11:13

A SID ; oui il y a des poissons : des tanches , et 4 carpes de 60 cm . Il y a aussi des grenouilles que je contrôle , sinon elles me cassent les oreilles la nuit et en plus elles se croient obligées de quitter la piscine . No . Info : j'ai vécu une partie de ma pré-adolescence en 74 à Chaumont et Vanzy où j'ai travaillé la terre et le bétail . J'étais COW-BOY .... mais sans pistolet et sans cheval . Il y avait bien un cheval de trait tout noir haut de 3 m long de 5 m ( enfin c'est comme ça que je le voyais ) . Il devait peser 2 tonnes . Il s'appelait : NEGRO . Les salades du jardin étaient délicieuses accompagnées de pommes de terre . De temps en temps je retourne voir la dame de haute - savoie . I love you
A JADE : Pour VOTRE ordi mettre un peu de compost dedans , il se régénérera ( peut-être ? ) Very Happy . Pour votre terrain dites-moi quelle surface voudriez-vous amender . Car il s'agit bien de ce-là . Le labour est utile , mais n'est pas suffisant . L'amendement se fait en général sur 3 ans , et on voit ensuite . Cela requerre l'analyse en lasso par un ingénieur agronome qui prescrit son "remède" . J'étais dans le même cas il y a 8 ans . Si vous ne faites pas les amendements nécessaires il faudra vous contenter de se qui pousse dans ce type de terrain ...et vous n'y ferez pas pousser des asperges !!! No
Si mon avis vous intéresse , je peux vous donner d'autres infos plus précises .
Serviteur .
chevalier
chevalier
plantule
plantule

Nombre de messages : 57
Age : 83
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty bonjour

Message  chevalier Mar 28 Avr - 11:24

hou lala !!! j'ai mis le correcteur en service pour la 1ere fois et il m'a fait des bêtises . Lire SQUATTER la piscine au lieu de quitter la piscine . Quant au lasso qui sied au cow-boy il n'a pas sa place ici . Remplacé le lasso par LABO . Sacré correcteur !!!
chevalier
chevalier
plantule
plantule

Nombre de messages : 57
Age : 83
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  clovis Mar 28 Avr - 14:28

Il est vrai qu'un ingenieur agronome avec lasso c'est pas courant mais bon....

Pour le compost dans le PC cela peut être une bonne idée mais il faut le mettre dans le lecteur CD rom Wink
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  jade Dim 3 Mai - 10:28

Merci cher chevalier pour la damoiselle !!! lol! En fait j'ai un très gros problème .....Mon état civil ne me correspond pas du tout ! Dans ma tête j'ai 20 ans ! Je suis sur un tas de forums (animaliers et particulièrement chihuahuas) et les jeunettes me reconnaissent totalement comme une des leurs !
Je suis hyper contente que vous ayez accepté mon invitation, et je suis certaine que Clovis, Sid et les autres partagent mon avis, car vous êtes très drôle, vous mettez de l'ambiance et c'est super de partager votre savoir.

Pour ma terre, honnêtement je baisse les bras ! En fait je n'ai qu'une idée : mettre les voiles sous des cieux plus cléments....Je n'ai aucune envie de continuer à planter mes choux ici ! Mon rêve serait de mettre cap au sud est ....Je ne suis pas originaire d'ici et ne m'y suis jamais plu. Bon, ceci dit je n'aime pas non plus ma région de naissance (Paris !)
Je sais, je suis un peu compliquée .....

Maintenant je limite mes cultures aux radis, concombres, courgettes (pour mes chichis qui adorent ça) tomates et 2 pieds de poivrons qui donnent si ça leur chante ....persil que j'aime et utilise pas mal, artichauts et fraises (pas vraiment leur terrain, mais elles donnent bien quand même ....)
Sûr que j'ai abandonné tous les légumes racines ! sauf les radis vu le tout petit espace je creuse une cuvette où je mélange du sable à la terre.

Depuis que je suis devenue accro à l'ordi, je ne consacre d'ailleurs plus beaucoup de temps au jardin .....

Par contre moi, je tape comme une secrétaire pro ....Même souvent si vite que je passe des lettres ! J'ai déjà dû changer mon clavier, toutes les lettres étaient effacées ! Et là, c'est le PC entier que j'ai été obligée de changer, tout à grillé, alimentation et carte mère ....Mais je suis sûre que c'est la conséquence de mes problèmes de connexion car ça se coupe sans arrêt, je branche, débranche non stop et ça donne des accoups. J'en ai très marre, encore une chose qui me donne envie de partir d'ici !

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  clovis Dim 3 Mai - 14:21

jade a écrit:[b][color=#0000ff]Je suis hyper contente que vous ayez accepté mon invitation, et je suis certaine que Clovis, Sid et les autres partagent mon avis, car vous êtes très drôle, vous mettez de l'ambiance et c'est super de partager votre savoir.

vous avez entièrement raison Jade
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  jade Dim 3 Mai - 22:03

Eh Clovis tu ne me tutoyais pas avant ???? C'est parce que j'ai dit mon âge ? Comme j'ai dit dans ma tête j'ai 20 ans, le tutoiement ne me gêne pas du tout .....Je n'ai pas "osé" tutoyer notre chevalier vu qu'il est notre "papy" et par égard à son titre ! lol!

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser