les mains vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Booste le trafic de ton forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Je donne des plants de Salvia Divinorum
poivron Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:57 par chrysalis

» roundup
poivron Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:53 par paresseux

» arbrisseau
poivron Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:59 par paresseux

» mauvaise herbe ou petit fruitier ?
poivron Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:51 par paresseux

» chenilles
poivron Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:29 par paresseux

» Turnera Diffusa (Damiana)
poivron Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:27 par paresseux

» les propositions de paresseux
poivron Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:25 par paresseux

» Mandragora officinalis
poivron Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:38 par paresseux

» paresseux
poivron Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:31 par paresseux

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

poivron

3 participants

Aller en bas

poivron Empty poivron

Message  clovis Dim 21 Déc - 23:00

Nom Latin : Capsicum annum L.
Famille : Solanacées
Origine : Amérique centrale et Amérique du Sud

Le Poivron est un légume fruit très productif, aux gros fruits, à chair ferme et épaisse.
Il aime les sols riches en terreau ou en compost, les semences ainsi que les plants ont besoin de chaleur pour se développer.

Semis : De Février à Mai
Récolte : 3 à 4 mois après
Hauteur : Le Poivron atteint en moyenne 60 cm
Exposition : Ensoleillée, Mi-ombre

Conseil de semis : semer en intérieur puis repiquez en godets dès que les plants possèdent 2 vraies feuilles et conservez les à l'abri en aérant régulièrement pour acclimater les plants, mettre en place à partir de la mi-mai en exposition chaude.

Espacement du semis conseillé : 50 à 60 cm entre les plants
Température minimale du semis conseillés : 24 °C à 25°C
Levée des graines : 10 à 15 jours
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

poivron Empty poivrons

Message  chevalier Mer 29 Avr - 0:58

J'adore les poivrons de toutes les couleurs , crus ou cuits sutout à la braise . Mais mon grand malheur c'est que je ne les réussi pas bien malgré les bons soins apportés sur ces plans greffés . Cette année j'en abandonne la culture . De toute façon le jardin est plein !
L'année prochaine j'étudierai à donf la question et j'aviserai .
Je suis HS ce soir ; mon aide-jardinier a béché tout l'après midi Laughing
chevalier
chevalier
plantule
plantule

Nombre de messages : 57
Age : 83
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

poivron Empty Re: poivron

Message  jade Ven 1 Mai - 18:33

Avant je réussissais super bien les poivrons, ils devenaient des arbustes croulant sous le poids des fruits, maintenant la misère ....Mais c'est le temps qui est en cause ! Le poivron demande de la chaleur en tant que plante méditerranéenne or depuis quelques années avec les étés pourris que l'on a ....

Mais je ne les ai jamais semé moi même, trop délicat ....J'achète les plants en godets.

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

poivron Empty Re: poivron

Message  clovis Ven 1 Mai - 21:43

L'année dernière j'ai eu une bonne réussite dans mes semis et les plants étaient très jolis (j'aime bien les feuilles très brillantes, c'est une belle plante verte)

Cette année la réussite est moyenne (2 plantules se portent bien et un 3ème commence a évolué mais me parâit faiblounnet). J'éspère effectivement que la chaleur sera au rendez-vous.
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

poivron Empty poivrons

Message  chevalier Sam 2 Mai - 0:20

Je crois que l'année prochaine je vais envisager de leur dédier une serre Idea ... qu'il faudra que je fabrique . Et puis je pourrai y mettre aussi les aubergines que je réussi aussi bien que les poivrons . Very Happy
Ben je vois que JADE et CLOVIS sont à priori , restés à la maison comme moi . J'ai lasuré des palettes pour reconstruire mes enclos à compost - rempoté les céleris branches- désherbé à la main -repiqué des BATAVIA de PIERRE-BENITE -fais un grand feu des tailles de haies d'automne ( autorisation des feux du 1/5 au 30/9 ds mon village ) et tout arrosé .
Bonsoir .
chevalier
chevalier
plantule
plantule

Nombre de messages : 57
Age : 83
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

poivron Empty Re: poivron

Message  jade Sam 2 Mai - 11:05

Quel courage ! Moi je n'ai RIEN fait .....Trop occupée à tester mon nouvel ordi, et de toute manière fait un temps pourri chez nous alors .....Et ma glaise de porte à merveille lol!

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

poivron Empty poivrons

Message  chevalier Sam 2 Mai - 15:35

Voila ce que je propose . Que faire avec de la glaise ??? On peut fabriquer des vases ! Lorsqu'ils sont bien secs , les envoyer à CLOVIS qui les remplira de poivrons . Ensuite il les envoie à JADE et un peu à moi . Attention Clovis à ne pas les casser . J 'aime tellement les poivrons .!!! Very Happy
chevalier
chevalier
plantule
plantule

Nombre de messages : 57
Age : 83
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

poivron Empty Re: poivron

Message  jade Sam 2 Mai - 15:41

Laughing Laughing Laughing Bonne idée ! Vaut mieux en rire de cette saleté de terre, mais enfin, moi j'en ai plutôt marre....

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

poivron Empty Re: poivron

Message  clovis Sam 2 Mai - 22:06

chevalier a écrit:Voila ce que je propose . Que faire avec de la glaise ??? On peut fabriquer des vases ! Lorsqu'ils sont bien secs , les envoyer à CLOVIS qui les remplira de poivrons . Ensuite il les envoie à JADE et un peu à moi . Attention Clovis à ne pas les casser . J 'aime tellement les poivrons .!!! Very Happy


lol! lol! lol! pour le vase pas de souci, Jade tu n'habite pas Soissons j'éspère?

voici mes pousses, pour les poivrons il faudra être un peu patient, tu as le temps pour mouler le vase Jade.

poivron Dsc00419

Aujourd'hui j'ai un peu bossé (moins que Chevalier hier), j'ai continué l'extension du potager, il me reste les allées à faire, et je suis allé dans les bois ramasser des bâtons pour faire des tuteurs (la moitié ont été mastiqués par les chiens mais bon...)
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

poivron Empty poivrons

Message  chevalier Sam 2 Mai - 23:16

CLOVIS ; sont mimi ces 2 plans , sûr qu'ils vont être prolifiques ! Donc on patiente . Cool
JADE ; Je pense que vous devriez aller sur le sujet "bonjour" où je vous parle sérieusement de votre glaise .
chevalier
chevalier
plantule
plantule

Nombre de messages : 57
Age : 83
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

poivron Empty Re: poivron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser