poivron
3 participants
Page 1 sur 1
poivron
Nom Latin : Capsicum annum L.
Famille : Solanacées
Origine : Amérique centrale et Amérique du Sud
Le Poivron est un légume fruit très productif, aux gros fruits, à chair ferme et épaisse.
Il aime les sols riches en terreau ou en compost, les semences ainsi que les plants ont besoin de chaleur pour se développer.
Semis : De Février à Mai
Récolte : 3 à 4 mois après
Hauteur : Le Poivron atteint en moyenne 60 cm
Exposition : Ensoleillée, Mi-ombre
Conseil de semis : semer en intérieur puis repiquez en godets dès que les plants possèdent 2 vraies feuilles et conservez les à l'abri en aérant régulièrement pour acclimater les plants, mettre en place à partir de la mi-mai en exposition chaude.
Espacement du semis conseillé : 50 à 60 cm entre les plants
Température minimale du semis conseillés : 24 °C à 25°C
Levée des graines : 10 à 15 jours
Famille : Solanacées
Origine : Amérique centrale et Amérique du Sud
Le Poivron est un légume fruit très productif, aux gros fruits, à chair ferme et épaisse.
Il aime les sols riches en terreau ou en compost, les semences ainsi que les plants ont besoin de chaleur pour se développer.
Semis : De Février à Mai
Récolte : 3 à 4 mois après
Hauteur : Le Poivron atteint en moyenne 60 cm
Exposition : Ensoleillée, Mi-ombre
Conseil de semis : semer en intérieur puis repiquez en godets dès que les plants possèdent 2 vraies feuilles et conservez les à l'abri en aérant régulièrement pour acclimater les plants, mettre en place à partir de la mi-mai en exposition chaude.
Espacement du semis conseillé : 50 à 60 cm entre les plants
Température minimale du semis conseillés : 24 °C à 25°C
Levée des graines : 10 à 15 jours
clovis- MODO
poivrons
J'adore les poivrons de toutes les couleurs , crus ou cuits sutout à la braise . Mais mon grand malheur c'est que je ne les réussi pas bien malgré les bons soins apportés sur ces plans greffés . Cette année j'en abandonne la culture . De toute façon le jardin est plein !
L'année prochaine j'étudierai à donf la question et j'aviserai .
Je suis HS ce soir ; mon aide-jardinier a béché tout l'après midi
L'année prochaine j'étudierai à donf la question et j'aviserai .
Je suis HS ce soir ; mon aide-jardinier a béché tout l'après midi
chevalier- plantule
Re: poivron
Avant je réussissais super bien les poivrons, ils devenaient des arbustes croulant sous le poids des fruits, maintenant la misère ....Mais c'est le temps qui est en cause ! Le poivron demande de la chaleur en tant que plante méditerranéenne or depuis quelques années avec les étés pourris que l'on a ....
Mais je ne les ai jamais semé moi même, trop délicat ....J'achète les plants en godets.
Mais je ne les ai jamais semé moi même, trop délicat ....J'achète les plants en godets.
jade- plante
L'année dernière j'ai eu une bonne réussite dans mes semis et les plants étaient très jolis (j'aime bien les feuilles très brillantes, c'est une belle plante verte)
Cette année la réussite est moyenne (2 plantules se portent bien et un 3ème commence a évolué mais me parâit faiblounnet). J'éspère effectivement que la chaleur sera au rendez-vous.
Cette année la réussite est moyenne (2 plantules se portent bien et un 3ème commence a évolué mais me parâit faiblounnet). J'éspère effectivement que la chaleur sera au rendez-vous.
clovis- MODO
poivrons
Je crois que l'année prochaine je vais envisager de leur dédier une serre ... qu'il faudra que je fabrique . Et puis je pourrai y mettre aussi les aubergines que je réussi aussi bien que les poivrons .
Ben je vois que JADE et CLOVIS sont à priori , restés à la maison comme moi . J'ai lasuré des palettes pour reconstruire mes enclos à compost - rempoté les céleris branches- désherbé à la main -repiqué des BATAVIA de PIERRE-BENITE -fais un grand feu des tailles de haies d'automne ( autorisation des feux du 1/5 au 30/9 ds mon village ) et tout arrosé .
Bonsoir .
Ben je vois que JADE et CLOVIS sont à priori , restés à la maison comme moi . J'ai lasuré des palettes pour reconstruire mes enclos à compost - rempoté les céleris branches- désherbé à la main -repiqué des BATAVIA de PIERRE-BENITE -fais un grand feu des tailles de haies d'automne ( autorisation des feux du 1/5 au 30/9 ds mon village ) et tout arrosé .
Bonsoir .
chevalier- plantule
Quel courage ! Moi je n'ai RIEN fait .....Trop occupée à tester mon nouvel ordi, et de toute manière fait un temps pourri chez nous alors .....Et ma glaise de porte à merveille
jade- plante
poivrons
Voila ce que je propose . Que faire avec de la glaise ??? On peut fabriquer des vases ! Lorsqu'ils sont bien secs , les envoyer à CLOVIS qui les remplira de poivrons . Ensuite il les envoie à JADE et un peu à moi . Attention Clovis à ne pas les casser . J 'aime tellement les poivrons .!!!
chevalier- plantule
Bonne idée ! Vaut mieux en rire de cette saleté de terre, mais enfin, moi j'en ai plutôt marre....
jade- plante
chevalier a écrit:Voila ce que je propose . Que faire avec de la glaise ??? On peut fabriquer des vases ! Lorsqu'ils sont bien secs , les envoyer à CLOVIS qui les remplira de poivrons . Ensuite il les envoie à JADE et un peu à moi . Attention Clovis à ne pas les casser . J 'aime tellement les poivrons .!!!
pour le vase pas de souci, Jade tu n'habite pas Soissons j'éspère?
voici mes pousses, pour les poivrons il faudra être un peu patient, tu as le temps pour mouler le vase Jade.
Aujourd'hui j'ai un peu bossé (moins que Chevalier hier), j'ai continué l'extension du potager, il me reste les allées à faire, et je suis allé dans les bois ramasser des bâtons pour faire des tuteurs (la moitié ont été mastiqués par les chiens mais bon...)
clovis- MODO
poivrons
CLOVIS ; sont mimi ces 2 plans , sûr qu'ils vont être prolifiques ! Donc on patiente .
JADE ; Je pense que vous devriez aller sur le sujet "bonjour" où je vous parle sérieusement de votre glaise .
JADE ; Je pense que vous devriez aller sur le sujet "bonjour" où je vous parle sérieusement de votre glaise .
chevalier- plantule
Page 1 sur 1