Booste le trafic de ton forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Je donne des plants de Salvia Divinorum
Lun 20 Juin - 11:57 par chrysalis

» roundup
Jeu 26 Mai - 18:53 par paresseux

» arbrisseau
Mer 25 Mai - 20:59 par paresseux

» mauvaise herbe ou petit fruitier ?
Mer 25 Mai - 20:51 par paresseux

» chenilles
Mar 24 Mai - 19:29 par paresseux

» Turnera Diffusa (Damiana)
Lun 23 Mai - 22:27 par paresseux

» les propositions de paresseux
Lun 23 Mai - 22:25 par paresseux

» Mandragora officinalis
Lun 23 Mai - 21:38 par paresseux

» paresseux
Lun 23 Mai - 21:31 par paresseux


Les plantes depolluantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les plantes depolluantes

Message  clovis le Jeu 11 Mar - 16:10

Ils en existe beaucoup (comme si la nature avait prévu la pollution de l'Homme !!!!!)

En voici quelques unes :

Le gerbera aux belles fleurs rondes existe en différentes teintes.
Il lutte efficacement contre les polluants issus de la fumée de cigarette, tel que le formaldéhyde et conviendra dans toutes les pièces de la maison.

Le lierre apportera un peu de verdure à votre intérieur avec ses jolies feuilles triangulaires d'un vert soutenu. Il sera parfait dans toutes les pièces, mais en particulier là où le formaldéhyde peut être présent en quantités importantes (cuisine, salle de bains, chambre fraîchement repeinte).

Même si le phalaenopsis ne fait pas partie des plantes les plus efficaces pour dépolluer l'air intérieur, il absorbe une grande quantité de formaldéhyde.

Le cactus colonnaire absorberait les radiations électromagnétiques produites par les appareils électriques, tels que les ordinateurs, de plus en plus présents dans nos foyers. Certaines personnes ont vu disparaître leurs maux de tête après avoir installé trois petits spécimens de cactus colonnaire sur leur bureau. Celui qu'on appelle également cierge du Pérou prend la forme d'une colonne plus ou moins ramifiée selon son âge.

Si l'on devait conseiller une plante dépolluante, c'est bien le spathiphyllum. Cette plante facile d'entretien provient des forêts tropicales humides d'Amérique centrale, où elle pousse à l'ombre des arbres, et ses fleurs blanches atypiques lovées dans un beau feuillage vert en font une plante très décorative. Elle absorbera en outre très efficacement les composés organiques volatils contenus dans les colles, peintures et vernis utilisés dans la maison.

Le kentia a besoin de grandes pièces pour s'épanouir correctement. Il lutte contre l'hexane notamment, utilisé dans certains parfums d'intérieur.

L'anthurium est extrêmement efficace pour éliminer l'ammoniac, dans une moindre mesure pour le xylène. Très élégant avec ses spathes cireuses colorées, il est assez gourmand en lumière si l'on souhaite prolonger sa floraison. Il n'apprécie pas vraiment les variations de température, habitué à la douceur du climat des forêts tropicales. Il se plaît dans les pièces humides comme la cuisine ou la salle de bains, où l'hygrométrie bénéficie à son développement.

En hiver, le poinsettia absorbera les grandes quantités de formaldéhyde qui s'accumulent dans les pièces peu aérées. C'est la période idéale pour adopter cette belle plante aux bractées rouge, rose ou blanche.
avatar
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum