les mains vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Booste le trafic de ton forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Je donne des plants de Salvia Divinorum
A moitié grillée ..... Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:57 par chrysalis

» roundup
A moitié grillée ..... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:53 par paresseux

» arbrisseau
A moitié grillée ..... Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:59 par paresseux

» mauvaise herbe ou petit fruitier ?
A moitié grillée ..... Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:51 par paresseux

» chenilles
A moitié grillée ..... Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:29 par paresseux

» Turnera Diffusa (Damiana)
A moitié grillée ..... Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:27 par paresseux

» les propositions de paresseux
A moitié grillée ..... Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:25 par paresseux

» Mandragora officinalis
A moitié grillée ..... Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:38 par paresseux

» paresseux
A moitié grillée ..... Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:31 par paresseux

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

A moitié grillée .....

3 participants

Aller en bas

A moitié grillée ..... Empty A moitié grillée .....

Message  jade Mar 18 Aoû - 11:02

Bonjour les amis,

Je ne vous oublie pas, mais pour cette année j'ai renoncé au jardin ! J'en faisais déjà de moins en moins dans ma terre immonde, mais là c'est la totale .....
Canicule, rendement triple zéro, toutes mes pêches bouffées aux guêpes et frelons (et nous aussi !) c'en est trop.
Pas UNE goutte d'eau depuis des semaines, même presque des mois, je crois que je vais m'étouffer quand je vais recevoir la facture d'eau ! Et si encore c'était pour un résultat .....Mais même arrosée 1 heure par jour, la belle pelouse des filles a grillé ! Quant à moi je suis totalement grillée aussi ! La nuit ça ne descend pas en dessous de 22 ° et la journée au soleil c'est du 55 ......Le four solaire quoi.

Et vous ? Vous continuez bravement ? Quels résultats ?

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A moitié grillée ..... Empty Re: A moitié grillée .....

Message  clovis Mar 18 Aoû - 23:11

Alors pour moi rendement correct du potager, surtout les tomates qui rougissent très bien à cette chaleur. Par contre comcombre et courgette n'aiment pas cette chaleur. Je dois arroser les coqurets et les poivrons tous les jours et le reste 1 fois par semaine.
je suis également obligé d'arroser les framboises et les jeunes arbres.
Comme toi pas d'eau de tout l'été alors arrosage mais bon c'est moins apprécié des végétaux qu el'eau de pluie.

Grosses températures également, pas de fraicheur la nuit et pas d'air la journée, les toutous restent à l'ombre et mois qui suit en vacances je bricole à l'ombre également.

Par contre le gazon c'est que du foin bien jaune. Pas de frelons mais des guêpes notamment plein les fraises.

ET LES AUTRES ?

PS ma femme tchat avec une québécoise, ils ont eu un mois de juillet pourri avec que de la pluie et là ils ont 40°C à l'ombre et une humidité pas croyable.
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A moitié grillée ..... Empty Re: A moitié grillée .....

Message  jade Mer 19 Aoû - 8:58

clovis a écrit:Alors pour moi rendement correct du potager, surtout les tomates qui rougissent très bien à cette chaleur. Par contre comcombre et courgette n'aiment pas cette chaleur. Je dois arroser les coqurets et les poivrons tous les jours et le reste 1 fois par semaine.C'est la prelière année que mes tomates sont si moches ! Petits fruits, peu de rendement et même des pourries sur le pied, je n'ai JAMAIS vu ça !
Par contre les courgettes et concombres vont bien (pour le moment ....) mais avec une tonne d'eau bien sûr ! Même les aubergines tombent tout juste formées et les fleurs aussi ....Une cata cette année.
je suis également obligé d'arroser les framboises et les jeunes arbres.
Comme toi pas d'eau de tout l'été alors arrosage mais bon c'est moins apprécié des végétaux qu el'eau de pluie.C'est clair ! surtout qu'elle est pleine de chlore ......

Grosses températures également, pas de fraicheur la nuit et pas d'air la journée, les toutous restent à l'ombre et mois qui suit en vacances je bricole à l'ombre également.Ben nous ça y est on est placés en zone de canicule .....

Par contre le gazon c'est que du foin bien jaune. Pas de frelons mais des guêpes notamment plein les fraises.

ET LES AUTRES ?

PS ma femme tchat avec une québécoise, ils ont eu un mois de juillet pourri avec que de la pluie et là ils ont 40°C à l'ombre et une humidité pas croyable. Oui je sais ! Sur nos forums de chihuahuas on a beaucoup de québécoises, elles nous on dit qu'en juillet ils ont eu 27 jours de pluie sur 31 jours .....Et là un épisode de canicule aussi. Le temps est vraiment de plus en plus fou ......

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A moitié grillée ..... Empty Re: A moitié grillée .....

Message  clovis Ven 21 Aoû - 0:04

quelle horreur aujourd'hui, toujours cette température caniculaire avec EN PLUS un vent du sud brûlant !!!!! alors ça les végétaux detestent !!!! ils ont quasiment tous fânés et ont repris un peu de force quand le soleil à commencé à se coucher.

Encore une nuit à 22°c et normalement de la pluie demain matin A moitié grillée ..... Pluie10et un tout petit 27°c prévu l'après midi A moitié grillée ..... Arrose10(on perd 10°c).

En alsace ils ont eu 37°C cet aprèm et auront normalement 22)c demain aprem (-15°c !!!!!!!)
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A moitié grillée ..... Empty Re: A moitié grillée .....

Message  carni67 Ven 21 Aoû - 0:20

Effectivement 37 °C cet aprem .....

On attend l'orage avec impatience (surtout Odin qui crève de chaud) mais à l'instant ou j'écris rien à l'horizon Sad . Mais bon 3 jours de grosse chaleur, ca va pour le moment c'est supportable en comparaison de certaines régions ou cela fait des jours et des jours que ca dure !
carni67
carni67
MODO
MODO

Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/08/2008

http://mescarnivores.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A moitié grillée ..... Empty Re: A moitié grillée .....

Message  jade Ven 21 Aoû - 8:08

Oui ça tu peux le dire ça fait des jours et des jours que ça dure !
Cette nuit encore 22 ° !!!!! Et question orages RIEN ! Pas le moindre à l'horizon, c'est un peu couvert ce matin, mais ça s'éclaircit après et ça repart !!! Et tout le WE soleil .....Y EN A MARRE !
Chez moi, malgré l'arrosage tout grille alors .....Quel dégoût.

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A moitié grillée ..... Empty Re: A moitié grillée .....

Message  clovis Ven 21 Aoû - 14:53

ce matin à 8h quelle surprise... DE LA FRAICHEUR !!!!!.... suivie d'une belle pluie pendant 2h ! A moitié grillée ..... Suivip10LE PIED !!!!!!

depuis ça reste nuageux avec des éclaircies mais pas de pluie à l'horizon A moitié grillée ..... Fleurs10
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A moitié grillée ..... Empty Re: A moitié grillée .....

Message  jade Ven 21 Aoû - 15:14

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Tu n'as pas honte de nous narguer ????? Chez nous encore le four et pas une goutte ! Ce matin j'ai encore et encore arrosé ......Mais la pelouse plus la peine elle est blonde !

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A moitié grillée ..... Empty Re: A moitié grillée .....

Message  clovis Dim 23 Aoû - 0:04

Demain matin 16°C !!!!!!!!!!! A moitié grillée ..... Heureu10 ( ON NE RONCHONNE PAS JADE je crois que c'est pareil chez toi) .

Petite photo du potager qui se porte pas trop mal du fait de nombreux arrosage manuels

A moitié grillée ..... Dsc00622

A moitié grillée ..... Dsc00623
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A moitié grillée ..... Empty Re: A moitié grillée .....

Message  jade Dim 23 Aoû - 0:15

16 ° ?????? Des blablas de la météo oui !!! Il fait plus que ça du matin et l'après midi c'est encore du 35 ......Et flotte niet de niet ! RIEN

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A moitié grillée ..... Empty Re: A moitié grillée .....

Message  clovis Sam 26 Sep - 23:11

Aujourd'hui, première tonte depuis le mois de Juillet !!!! Quelques zones sont un peu chauves mais dans l'ensemble ça va.
J'adore l'odeur de l'herbe fraichement tondue
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A moitié grillée ..... Empty Re: A moitié grillée .....

Message  jade Sam 26 Sep - 23:17

Oui moi aussi un peu tondu aujourd'hui, mais beaucoup de zones chauves et j'ai des doutes quant à la repousse......Il a plu, oh un tout petit peu la semaine dernière mais vraiment pas de quoi faire reverdir !
Seulement comme le matin maintenant il y a beaucoup de rosée, les filles se mouillent en allant faire leur pipi du matin ! A moitié grillée ..... Lol

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A moitié grillée ..... Empty Re: A moitié grillée .....

Message  clovis Sam 26 Sep - 23:40

c'est bien agréable cette rosée du matin on a l'impression que la nature revit !!! Very Happy

C'est vrai que pour les filles la rosée du matin ça doit rafraichir !!!!! A moitié grillée ..... 12110
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A moitié grillée ..... Empty Re: A moitié grillée .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser