les mains vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Booste le trafic de ton forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Je donne des plants de Salvia Divinorum
Temps de pousse du gazon ? Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:57 par chrysalis

» roundup
Temps de pousse du gazon ? Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:53 par paresseux

» arbrisseau
Temps de pousse du gazon ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:59 par paresseux

» mauvaise herbe ou petit fruitier ?
Temps de pousse du gazon ? Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:51 par paresseux

» chenilles
Temps de pousse du gazon ? Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:29 par paresseux

» Turnera Diffusa (Damiana)
Temps de pousse du gazon ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:27 par paresseux

» les propositions de paresseux
Temps de pousse du gazon ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:25 par paresseux

» Mandragora officinalis
Temps de pousse du gazon ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:38 par paresseux

» paresseux
Temps de pousse du gazon ? Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:31 par paresseux

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Temps de pousse du gazon ?

2 participants

Aller en bas

Temps de pousse du gazon ? Empty Temps de pousse du gazon ?

Message  jade Dim 10 Mai - 22:28

Voilà, la pluie nous ayant laissé un peu de répis (il a flotté quasiment tous les week end depuis l'automne (et avec ma glaise, bonjour la joie !) on a ENFIN réussi à semer le gazon des filles (les chihuahuettes !) alors maintenant que la pluie m'arrangerait et que tous les jours la météo nous annonce des orages ben RIEN !!! C'est tout noir et bing ça s'éclaircit .....Alors j'arrose consciencieusement matin et soir (car en plus comme d'hab on a ce charmant vent d'autan qui souffle comme un malade et sèche tout !)
Je voulais savoir en combien de temps sort le gazon ? Merci.

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps de pousse du gazon ? Empty Re: Temps de pousse du gazon ?

Message  clovis Mar 12 Mai - 21:09

C'est aléatoire...une bonne nuit de pluie et la levée se fait en moyenne en 15 jours. Au début on a l'impression que des zones ne seront pas garnies alors que d'autres "débordent" de pousses mais la nature fait bien les choses et le gazon est vite uniforme.

Attention ta 1ère tonte devra se faire à la plus grande hauteur de coupe de ta tondeuse.

Espérons que tu ais de la pluie et que les oiseaux ne mangent pas tout Wink
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps de pousse du gazon ? Empty Re: Temps de pousse du gazon ?

Message  jade Mar 12 Mai - 22:29

Merci. Ben justement après des mois et des mois de flotte RIEN ! Pas un orage, tout passe !!! Et en plus un vent d'enfer .....Alors j'arrose deux fois par jour.

Les oiseaux affraid affraid affraid ne m'en parle pas ! Dès le lendemain on avait un vol de tourterelles dessus ! Hop la carabine et on a été tranquilles ......

J'espère que ça va pousser .....Je scrute la moindre petite pousse verte lol! Bon ça ne fait que 4 jours ...... Je vous tiendrai au courant, petite photo à l'appui.

Bonne soirée.

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps de pousse du gazon ? Empty Re: Temps de pousse du gazon ?

Message  clovis Mer 13 Mai - 19:06

je me souviens que c'était sorti d'un coup : le soir rien et puis le lendemain plein de bébés gazon.

attention également ça n'aime pas trop les crottes de chiens car elles sont extremement chargées en azote alors ça brule. Mais bon des crottes de chihuahua c'est pas des crottes de doberman Wink

pour la pluie tu peux mettre ta robe de sqwaw, tes plumes et faire une danse de la pluie... et demande à ton mari de filmer ou photographier lol!
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps de pousse du gazon ? Empty Re: Temps de pousse du gazon ?

Message  jade Mer 13 Mai - 19:10

Il a plu ce matin !!! Une bonne petite pluie fine super, si ça pouvait continuer ....

Ah mais les crottes, rassure toi, elles sont enlevées illico !

On verra, je suis impatiente de voir sortir les bébés gazon .....

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps de pousse du gazon ? Empty Re: Temps de pousse du gazon ?

Message  jade Jeu 14 Mai - 12:53

cheers cheers cheers cheers cheers cheers Le bébé gazon est sorti cette nuit !!! Bon, il flotte non stop et pour une fois j'aime ça lol! soit 6 jours après le semis .....Mais alors vous allez rire ! Il ne sort que dans la glaise !!! Les seuls endroits où il n'est pas sorti c'est là où la terre me semblait bonne .....(bien noire et légère) c'est fou ça ....J'espère que ça va venir. Peut être que conservant moins l'eau que la bouillasse glaiseuse, ça germe moins vite ?

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps de pousse du gazon ? Empty Re: Temps de pousse du gazon ?

Message  clovis Ven 15 Mai - 21:11

[quote="jade Il ne sort que dans la glaise !!! Les seuls endroits où il n'est pas sorti c'est là où la terre me semblait bonne .....(bien noire et légère) c'est fou ça ....J'espère que ça va venir. Peut être que conservant moins l'eau que la bouillasse glaiseuse, ça germe moins vite ?[/color][/b][/quote]

je pense que c'est ça ! Après lorsqu'il est installé le gazon permet de garder une certaine humidité au ras du sol même dans la glaise ! le problème c'est pou regarnir...

Sinon pour la pluie c'et pareil chez moi; toute une nuit de pluie super fine et très soutenue cheers cheers
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps de pousse du gazon ? Empty Re: Temps de pousse du gazon ?

Message  jade Ven 15 Mai - 21:58

Alors là, c'est fou .....on le voit pousser d'heure en heure ! Le midi rien à un endroit et à 18 h des plaques vertes ! Mais alors saleté d'oiseaux .....Bouhhhh des nuages , ils doivent en bouffer la moitié, quelle cochonnerie ces bestioles.
Mais ça y est dans la terre semblant meilleure il sort aussi .... Sûr que la glaise retenant mieux l'eau, ça aide.
Bientôt les photos.

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps de pousse du gazon ? Empty Re: Temps de pousse du gazon ?

Message  clovis Sam 16 Mai - 14:07

en parlant de pluie...on a, je pense, suivant les régions différentes expressions pour parler de la pluie, chez moi quand il pleut beaucoup on dit : "il pleut comme vache qui pisse" ou encore "il tombe des cordes". Et vous ?

content pour toi que ton gazon sorte...encore une tâche de plus au jardin : la tonte.

Au fait tu as semé quelle surface à peu près ?
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps de pousse du gazon ? Empty Re: Temps de pousse du gazon ?

Message  jade Sam 16 Mai - 22:43

Ben tu sais moi je ne suis pas originaire d'ici alors .....Je dis aussi flotter comme vache qui pisse et tomber des cordes ! Je ne pense pas qu'il y ait une expression spéciale ici .....

La tonte oui bof .... Que ne fait on pas pour les chichis ?????

Alors là la surface ????? Moi qui n'ai aucune idée de la distance, du poids et de toutes les mesures en général !!! Mais pas énorme, c'est juste un petit jardin pour les filles sur deux côtés de la maison.

Mais alors ......y a des trous !!!! (où ça n'est pas sorti) bon faut dire qu'on a eu des nuages de piafs, tourterelles, merles et autres. J'attends encore quelques jours et je regarnirai aux endroits chauves !

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps de pousse du gazon ? Empty Re: Temps de pousse du gazon ?

Message  clovis Sam 16 Mai - 22:49

la tonte mes toutous aiment bien ! en fait ils ne m'aident pas beaucoup...ou plutôt pas du tout...mais ils adorent se rouler dans l'herbe fraîchement coupée et rester allonger dedans comme des patates
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps de pousse du gazon ? Empty Re: Temps de pousse du gazon ?

Message  jade Mer 20 Mai - 12:50

clovis a écrit:C'est aléatoire...une bonne nuit de pluie et la levée se fait en moyenne en 15 jours. En fait il a levé au bout de 6 jours .... Au début on a l'impression que des zones ne seront pas garnies alors que d'autres "débordent" de pousses mais la nature fait bien les choses et le gazon est vite uniforme.Alors justement, je me pose des questions .... ça fera maintenant presque 10 jours qu'il est bien sorti, avec les fameuses zones "chauves" puis je encore espérer une pousse à ces endroits ou c'est définitivement fichu ? On a eu des vols d'oiseaux, a t-on fait des manques au semis ? Ou autres causes je ne sais pas ....A partir de combien de temps dois regarnir ces trous pour avoir une uniformité ? Merci.

Attention ta 1ère tonte devra se faire à la plus grande hauteur de coupe de ta tondeuse.

Espérons que tu ais de la pluie et que les oiseaux ne mangent pas tout Wink

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps de pousse du gazon ? Empty Re: Temps de pousse du gazon ?

Message  clovis Mer 20 Mai - 14:19

Grande question que le problème des zones "chauves". Very Happy

Autant que je me souvienne j'avais des zones chauves après la levée des graines (je n'ai j'amais regarni ces zones)
A l'heure actuelle j'ai un gazon uniforme (sauf mon "couloir" tout autour de la cloture).
Le gazon a tendance à bien s'étirer à l'horizontale quand il pousse.

Si tu n'a pas eu de pluie depuis celle de l'autre fois je pense qu'il faudrait au moins attendre la prochaine pour voir ce qu'il se passe (même si tu arrose, l'arrosage naturel par la pluie n'a pas les mêmes effets)

Sinon tes graines peuvent avoir été mangées ou sinon quand tu as ratissé ta terre tu as peut être "emmené" tes graines avec le rateau.

En bref, j'attendrais la prochaine pluie (sauf s'il elle prévue en Juin !!! Smile ) (tu peux resemer tes graines en surface juste avant la pluie si ta terre est encore meuble, ça pousse tout seul (une époque j'enlevais la terre des mottes de trou de taupe et je ressemais à cet endroit !!!! rabbit ))
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps de pousse du gazon ? Empty Re: Temps de pousse du gazon ?

Message  jade Mer 20 Mai - 14:25

Merci !
Je sais bien que l'arrosage n'a rien de comparable à la pluie, mais malheureusement là, la pluie nous a lâchés !!!! et ce détestable vent d'autan s'en donne à coeur joie, donc j'arrose au moins deux fois par jour.

Le problème c'est qu'entre chaleur et eau ce qui est sorti pousse darre darre , donc tout à l'heure il va bientôt falloir tondre .....Et je me demandais si je devais regarnir ces zones chauves avant ou après cette première tonte ? Puis aussi, une fois que j'aurais laché les miss là dedans, adieu regarnissage !
Ah, c'est compliqué ....

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps de pousse du gazon ? Empty Re: Temps de pousse du gazon ?

Message  clovis Mer 20 Mai - 14:28

Tes zones chauves sont grandes ?
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps de pousse du gazon ? Empty Re: Temps de pousse du gazon ?

Message  jade Mer 20 Mai - 14:35

ça dépend des endroits, mais il y en a pas mal !!!

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps de pousse du gazon ? Empty Re: Temps de pousse du gazon ?

Message  clovis Mer 20 Mai - 14:40

Tu vois au sortir de l'hiver mon gazon est toujours clairsemé à cause du piètinement mais il "s'autoregarni"

Temps de pousse du gazon ? Dsc00010

Sinon ce que je fais quand les taupes mon fait un carnage je gratte un petit peu la terre sur la zone "chauve", je sème une pincée de graines et je recouvre de terre. Ensuite je n'arrose que cette zone une fois par jour.
Tu pourrais faire ça avant ta tonte ?

Au pire si tu garde des zones chauves cet été elles disparaîtront à l'automne je pense quand la terre sera tiède et humide.
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps de pousse du gazon ? Empty Re: Temps de pousse du gazon ?

Message  clovis Mer 20 Mai - 14:44

La même zone 2 mois plus tard (on aperçoit le même bâtiment de ferme au dos)

Temps de pousse du gazon ? Dsc00111

ça a un petit peu poussé affraid

Bon courage si tu tond chez nous c'est la grosse chaleur tongue
clovis
clovis
MODO
MODO

Nombre de messages : 719
Age : 48
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps de pousse du gazon ? Empty Re: Temps de pousse du gazon ?

Message  jade Mer 20 Mai - 14:56

Ah non, ce n'est pas au point de ta première photo !!!Donc peut être un peu d'espoir ?

Je vais prendre des photos, tu me diras ce que tu en penses. Mais vu que c'était totalement inculte, et farci de saletés forcément il me ressort des mauvaises herbes ! Bon une fois tout tondu ensemble, ça fera que de l'herbe ! lol!

jade
plante
plante

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps de pousse du gazon ? Empty Re: Temps de pousse du gazon ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser